Il sera ici seulement décrit l’usage cru de ces plantes.
Les romains de l’antiquité en faisaient une grande consommation. Ils considéraient qu’une personne qui ne sentait pas l’ail, et donc n’en mangeait pas, était dangereuse pour les autres à cause des maladies qu’elle rejetait à l’extérieur. L’ail est en effet antiseptique, antiputride et bactériostatique.
L’ail active surtout le plasma intercellulaire dans toutes les parties du corps. Cette activation provoque le nettoyage des cellules qui éliment leurs toxines. L’ail a une action plus douce que l’oignon. En effet, l’oignon active d’abord le plasma intercellulaire. Cette activation est ensuite repoussée à l’intérieur des cellules et agit sur le plasma intracellulaire. Si les cellules sont faibles, cette activation peut les brûler ou les traumatiser. C’est pourquoi il convient de manger de l’oignon cru avec plus de prudence. Ce processus de nettoyage et de réchauffement est important pour le plasma.
L’oignon permet de mieux accumuler l’énergie dans les cellules. L’ail permet de nettoyer les cellules et de libérer leur énergie. Il réchauffe le sang.
Une prise d’oignon cru tous les 3 jours est suffisante. On peut renouveler ainsi les prises si l’on sent à nouveau un besoin d’accumuler de l’énergie. Juste après un exercice physique important, les cellules de notre corps sont bien nettoyées de leurs déchets et toxines et il est utile de consommer de l’oignon pour les remplir d’énergie. L’ail peut se consommer tous les deux jours.
Une petite quantité d’ail ou d’oignon suffit. Il faut analyser sur soi les effets de ces produits qui réchauffent le sang. Quand vous testez ces produits, essayez de ne manger que peu de chose avec (un morceau de pain, un peu de pâtes ou de riz) afin de bien sentir les effets dans l’estomac et apprécier la dose qui vous convient. Une demi-heure après, vous pouvez prendre votre repas principal.