Toutes les situations difficiles autour de nous sont des stress pour le diaphragme. Les travaux physiques, les changements émotionnels et sentimentaux sont des stress qui se greffent sur notre diaphragme. Ce dernier ressent et garde les traces des stress physiques et psychologiques, il indique aussi notre état de vieillissement. Il est donc important d’essayer de le décontracter aussi souvent que possible afin de faciliter la circulation des liquides du corps et de l’énergie dans ce membrane. Ceci renforce la souplesse et la protection naturelle du diaphragme.
Mais avant de se lancer dans ce travail sur cette partie de nous-même, il est très important de préparer notre conscience, notre énergie et notre corps physique et psychologique. Pour mieux décontracter le diaphragme, on peut activer la zone qui se trouve derrière la luette, puis décontracter la langue et ses racines dans la gorge. Cette da décontraction se reflète spontanément au niveau du diaphragme, car la langue est liée avec le diaphragme. Si on réussit à décontracter le diaphragme même à 40 % en plus, cela peut multiplier de façon considérable la force énergétique pour nos besoins. La décontraction du diaphragme permet une accélération très forte de tous nos processus énergétiques. En effet, si le diaphragme est dur et serré, il est comme une barre de fer et nous perdons beaucoup de forces et d’énergie à le traverser.
Le diaphragme conserve tous les stress de notre vie. Il est de plus en plus tendu et dur à cause des blessures que nous rencontrons dans notre vie. Pendant le sommeil, le diaphragme se décontracte grâce à notre respiration particulière durant ce moment : l’inspiration est très longue et l’expiration est courte, explosive. Avec différentes respirations quand nous sommes éveillés, nous pouvons un peu décontracter le diaphragme et l’alléger de ses tensions, mais jamais complètement. Le diaphragme est relié à notre conscience et à notre inconscient. Le nettoyage énergétique du diaphragme le renforce, le décontracte et lui permet de revenir à son état initial.
Techniques efficaces :
Phitoterapie
L’arnica peut provoquer la décontraction de tous les muscles du corps dont le diaphragme. Prenez une boîte d’arnica en granule dans la main et étirez l’information dans les bras, la poitrine et le diaphragme. Cela est plus efficace que si vous l’avalez car vous pouvez orienter la direction de l’information directement dans le diaphragme. L’ail a le même effet et permet en plus l’activation de l’espace intracellulaire, ce qui a pour effet de décontracter toutes les membranes des cellules.
Sel de mer
Si nous avons des tensions psychologiques, nous devons travailler et décontracter d’abord la langue, ensuite le diaphragme. Si les tensions sont trop fortes, et que nous ne réussissons pas à décontracter notre corps, nous pouvons prendre un demi-verre d’eau avec 15 ou 20 grains de sel de mer que l’on dissout. Nous mettons cette eau dans la bouche sans l’avaler et nous écoutons les battements du cœur et leurs résonances dans l’eau qui est dans la bouche. Quand les muscles de la bouche sont fatigués, nous recrachons l’eau et après un moment recommençons, ceci trois de suite. Cela permet la décontraction et calme notre nature.