Les engelures des tissus, c’est tout d’abord la modification de l’état des liquides dans les vaisseaux, les cellules et le plasma intercellulaire. Les tissus deviennent hypersensibles à tout changement de température et leur capacité à se régénérer s’affaiblit.
Il existe trois produits naturels capables de rétablir les processus normaux dans les tissus.
1) Faire des bains et des compresses d’eau de mer tiède sur les parties touchées par les engelures. Boire un verre d’eau de mer le matin et le soir.
2) Faire des compresses tièdes de jus de concombre et appliquer des rondelles de concombre sur les parties touchées par les engelures. Boire un verre de jus de concombre le matin et le soir.
3) Faire des compresses tièdes de jus de pastèque et appliquer de petites tranches de pastèque sur la peau touchée par les engelures. Boire un verre de jus de pastèque le matin et le soir.
Chacun de ces trois remèdes rétablit une des trois fonctions atteintes :
1) Rétablissement du Plasma intercellulaire
2) Amélioration de l’afflux lymphatique et rétablissement du derme de la peau
3) Amélioration de la circulation sanguine dans les capillaires. Amélioration de l’élasticité des parois des vaisseaux et rétablissement de l’élasticité des couches de muscles de la peau. Amélioration des échanges entre les différentes couches de la peau.