Pour répondre à cette question, il faut observer la construction énergétique de l’homme. Trois facteurs influencent de manière coordonnée notre liaison avec notre année de naissance:
- La date de notre conception : nous pouvons avoir été conçu la même année que notre date de naissance ou l’année précédente de l’horoscope chinois.
- La date de notre conception spirituelle, proprement dit l’incarnation : quand l’embryon atteint l’âge de trois mois, son destin génétique se caractérise, c’est-à-dire que l’information de la pyramide génétique qu’il devra réaliser se précise. Son potentiel génétique est déjà visible. Il devient alors intéressant pour les structures informationnelles qui plantent l’âme dans son corps, comme on sème une graine dans la terre qui deviendra une plante. A ce moment il acquière un destin humain. Voila pourquoi les religions disent que l’avortement après trois mois de grossesse est un homicide et plusieurs générations vont payer pour cet homicide.
- La date de naissance : pendant les six mois qui suivent, l’homme forme son corps physique qui sera capable de survivre dans notre monde. Et approximativement dans les six mois, il naît. A ce moment, les vibrations de l’année s’impriment sur sa peau pour toute sa vie. C’est son anniversaire social.
Nous avons donc trois jours de naissance :
1. physiologique
2. spirituel
3. social
Cela explique pourquoi nous pouvons être liés aux vibrations de notre année de naissance entièrement, aux deux tiers ou à un tiers.