Comment réagir dans les moments de fatigue, stress, découragement ? En prenant quelques minutes pour soi, on peut re-contacter sa paix et son calme d’origine. Si possible mettez-vous dans un endroit qui vous ressource : dans un parc, au coin d’une fontaine, dans une pièce préférée, ou même dans un petit coin personnalisé avec une fleur, une pierre, ou une image qui vous plaît. Si ce n’est pas possible, cette méditation peut se faire même au travail !
Asseyez-vous en tailleur ou sur une chaise. Prenez quelques moments pour vous détendre, en écoutant votre respiration. Observez-la sans vouloir la maîtriser. Puis écoutez les pulsations de votre coeur. (Si ça vous êtes difficile, vous pouvez mettre la main sur votre coeur pour mieux ressentir les pulsations.)
Une fois que vous ressentez bien les pulsations du coeur, vous allez commencer à les envoyer sur des missions de nettoyage et purification à travers le corps. (Si vous préférez, vous pouvez substituer l’expire de la respiration pour les battements du coeur)
Vous envoyez les battements à travers le corps vers les endroits spécifiés et vous les faites sortir du corps, vous dégageant ainsi d’énergie stagnante. Cela entraîne automatiquement un renouvellement de votre énergie : le vide laissé par l’énergie qui sort est rempli à travers les portes énergétiques partout dans le corps.
Envoyez les battements vers les endroits suivants, en faisant sortir du corps l’énergie de ces battements à travers les endroits spécifiés. Le processus est cumulatif.
- Vers le point Baihui, situé au sommet de la tête, en créant une fontaine énergétique à travers ce point.
- Vers les deux bras jusqu’aux mains, en faisant sortir dix ruisseaux énergétiques des doigts.
- Vers les deux jambes jusqu’aux pieds, en faisant sortir dix ruisseaux énergétiques des doigts de pied.
- Vers le point Hiuyin, situé au milieu de la membrane périnéale, entre l’anus et les organes génitaux extérieurs, en créant une fontaine énergétique à travers ce point.
- Vers et à travers toute la peau du corps. Sentez une respiration qui s’installe entre vos corps énergétiques intérieur et extérieur. L’espace énergétique autour de vous vous appartient et vous permet de vous ressourcer en permanence. Ça ne tient qu’à votre conscience !
Musique recommandée pour la méditation: la musique du film: Bab’Azîz : le Prince qui contemplait son âme, un film de Nacer Khemir, (cinéaste tunésien), sorti en France en novembre 2006