Nous avons le plaisir de vous présenter Nathalie Krajcik, qui animera le prochain atelier Préparer notre printemps énergétique le 9 février 2014, à Trilport, dans la forêt de Montceaux.
Conteuse et comédienne franco-canadienne, Nathalie Krajcik pratique
le qi gong sibérien depuis bientôt 10 ans. Elle s’est proposée d’animer cet atelier « autour des arbres » avec simplicité.
Tout comme son travail artistique, sa pratique du qi gong sibérien est nourrie d’expériences de vie exceptionnelles, d’une grande sensibilité poétique, d’une insatiable envie d’explorer la nature humaine et le fonctionnement des processus énergétiques qui l’habitent. Le qi gong sibérien permet, comme le conte, la capacité de dépassement de soi et montre la force humaine à rebondir au-delà des limites des croyances
et des convenances.
Voici un texte qu’elle a écrit pour vous présenter son atelier :
« Ouverture et préparation au printemps ! L’énergie de l’hiver nous fait rentrer très profondément au dedans. Pendant ce mouvement de retour, nous finissons d’engranger les modifications et moissons de l’année en même temps que nous caressons certaines zones durcies par de précédents hivers. Cette caresse énergétique est aussi une invitation nouvelle pour laisser aller l’information inutile, l’énergie passive et accroître notre décontraction. Avec la pratique et le mouvement, nous rencontrerons différentes natures d’arbres. D’une certaine façon, ces derniers réalisent comme des lacs énergétiques à la fois forts, ressourçants et riches. Nous réveillerons notre corps par un enchaînement de mouvements, et nous rechercherons la souplesse et la détente. Et, comme les arbres, nous chercherons la chaleur du soleil pour activer la circulation des différents états de notre sève. Cette pratique sera comme un bain dans la rivière de cette forêt pour préparer notre corps à l’effervescence à venir. »Programme de l’atelier :
– Première partie : préparation physique et énergétique, décontraction, étirements, souplesse, activations.
– Deuxième partie : pratique avec les arbres, châtaigniers, chênes, charmes.
– Troisième partie : préparation d’un nectar de printemps.
Important : apportez un thermos d’eau chaude, indispensable à la préparation de votre élixir !
Plus d’informations pratiques sur l’atelier : cliquez ici